Mamoudou Ibra Kane : « Oui,je suis candidat et je travaille pour que cette candidature… »

Sur iRadio à l’émission Jdd,le leader du mouvement « Demainc’est maintenant » n’y est pas allé par quatre chemins pour déclarer à la face du monde qu’il est candidat et qu’il travaille pour que cette candidature soit une candidature victorieuse.

A la face du monde, a déclaré sa candidature. « Je travaille pour que cette candidature soit une candidature victorieuse. Avec les membres du mouvement « Demain c’est maintenant », mais au-delà du mouvement les sénégalais et les sénégalaises pour dire qu’aujourd’hui il faut que nous nous engagions résolument vers un pays où règne la paix, un pays qui s’appelle le Sénégal où règne la stabilité.

Parce que nous pensons aujourd’hui que la façon de faire la politique chez nous ne mène pas dans cette voie-là. Oui nous sommes candidats et nous travaillons à remplir les conditions de cette candidature. Comme vous le savez il y’a le parrainage et nous y travaillons.

Nous travaillons également sur d’autres étapes du processus électoral pour que cette candidature soit recevable et que nous puissions participer à la compétition le 24 février 2024 ».En ce qui concerne la déclinaison de son programme, MIK reste formel. « Une fois élu président quelles seront vos priorités ? »

Pour répondre à cette interrogation, Mamoudou Ibra Kane a indiqué : « j’ai envie de dire nourrir les sénégalais convenablement, les éduquer convenablement, les soigner convenablement, assurer la stabilité de ce pays, stabilité sans laquelle rien de durable ne peut être construit ».Non sans oublier la question de l’emploi mais également de la diaspora. Pour ce faire,il prévoit de tenir des assises nationales de la diaspora et de la migration.(…).

 

A LIRE AUSSI :  MACKY NON PARTANT POUR 2024 : MAMOUDOU IBRA KANE DÉCÈLE UNE TRIPLE ÉQUATION

 

Assane SEYE-Snegal7

Comments are closed.