Mamour Cissé tourne le dos à Baldé et Guirassy et drague Macky Sall

0

Parti aux élections législatives sous la bannière de «Kaddu Askan Wi», Mamour Cissé, candidat déçu, a tourné la page, pour faire les yeux doux au Président Sall. En effet, alors que la plupart des partis et coalitions ont fini de réitérer leur ancrage dans l’opposition, en se montrant le plus dur possible envers le régime en place, le leader du Psd/Jant-bi, lui, jette des fleurs à Macky Sall.

Mamour Cissé a tourné le dos à la coalition «Kaddu Askan Wi». Il l’a dit hier lors d’une conférence de presse. «Nous au Psd/Jant-bi, cette coalition est derrière nous. Nous reprenons notre liberté de parole et d’action. Nous ne renions pas les valeurs et les principes qui nous ont réunis au départ et que nous continuerons de défendre. Mais il se trouve que notre parti a perdu sa visibilité et bon nombre de nos militants ont été perturbés», essaie-t-il de convaincre.
Alors que tous les acteurs politiques ont fustigé la mauvaise organisation des élections, Mamour Cissé indique : «en dehors des nombreux couacs, la coalition au pouvoir a bel et bien remporté les élections. Et nous leur adressons nos sincères félicitations. Car, nous ne pouvons pas revendiquer des victoires dans des localités et ne pas l’admettre pour nos adversaires dans d’autres», commente M. Cissé, qui soutient que le raisonnement entrepris par bon nombre de leaders de l’opposition disant que le Président Macky Sall, avec ses 49,47% aux législatives, est devenu minoritaire dans le pays, ne saurait prospérer. «Dire que, parce qu’il n’a recueilli que 49,47% des voix, le Président Macky Sall est minoritaire dans le pays, c’est passer à côté de la plaque. Parce que des élections législatives n’ont rien à voir avec une présidentielle, qui est une rencontre entre un homme et son peuple», commente, encore, Mamour Cissé. Il a tout de même invité le Président Macky Sall à s’investir sincèrement dans son appel au dialogue.

Les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.