Mampassa (Sédhiou) : Plus de 150 Kg de chanvre indien saisis par la douane

2

Plus de 150 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 septembre à hauteur de Mampassa, village frontalier avec la Gambie. C’est une annonce faite par le chef de la subdivision des douanes de Kolda, le Colonel Mame Tafsir Oumar Malick Sylla.

C’est exactement 151 kilogrammes. La quantité de chanvre indien saisie par les agents de la brigade mobile des douanes de Sédhiou à hauteur de Mampassa. Les Trafiquants qui voulaient écouler leurs marchandises à bord d’une moto, se sont heurtés à la vigilance des hommes du Colonel Sylla en patrouille dans la zone.

Sédhiou sur la carte:

« Les pandores en patrouille de routine, ont aperçu deux individus à bord d’une moto, convoyant six sacs suspects. Dès qu’ils ont vu les phares du véhicules des douanes, les motocyclistes ont voulu s’enfuir. Après une folle course-poursuite, en pleine brousse, les deux individus ont abandonnés leur engin et leur chargement, s’engouffrant dans les buissons, pour échapper aux douaniers. La fouille des sacs a dévoilé du chanvre indien d’un poids de 151 kg, soit plus de 9 millions de F Cfa » a déclaré le Colonel Sylla selon l’Observateur.

A noter que depuis le début de l’année, 600 kg de chanvre ont été saisis.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.