A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs s’enflamment déjà. Très peu utilisé cette saison avec Manchester City, Yaya Touré est annoncé sur le départ avec notamment une côte élevée en MLS. Le joueur a pris sa décision, annonce son agent.
Arrivé en 2010 en provenance du FC Barcelone, Yaya Touré a disputé jusque là 306 matchs pour 82 buts avec plusieurs trophées dont 2 titres de championnat d’Angleterre. L’Ivoirien est une légende et un cadre incontestable des Citizens. Mais son impact a beaucoup diminué depuis l’arrivée de Pep Guardiola à la tête de l’équipe en 2016. Le technicien espagnol ne compte visiblement pas sur l’ancien monégasque dans ses plans et l’utilise très peu.
Avec un temps de jeu extrêmement réduit, Yaya Touré n’est plus la bienvenue à Manchester City. Un départ ? Malgré sa situation et des offres de part et d’autres, l’Ivoirien a pris une surprenante décision, celle de rester et de finir son contrat qui expire en juin prochain.
“Tout va bien à Manchester City. Il restera à 100% à City en janvier. Il veut être trois fois champion d’Angleterre (après 2012 et 2014, ndlr), mais il profite aussi de son expérience pour aider les jeunes joueurs du club”, a assuré Dimitry Seluk, l’agent de l’Ivoirien, dont le nom circulait en MLS, à Sky Sports.