Le milieu international ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a été arrêté lundi soir à Londres pour conduite en état d’ivresse d’après les révélations de la police de la capitale anglaise ce samedi.
Yaya Touré devra comparaître devant un tribunal londonien le 13 décembre prochain. La raison ? « Yaya Touré, 33 ans, (…) a été inculpé mardi 29 novembre pour conduite d’un véhicule motorisé avec un taux d’alcoolémie au-dessus de la limite », a écrit la Metropolitan Police dans un communiqué.
Un retour tout récent dans le groupe de Guardiola
Tenu à l’écart du groupe depuis l’arrivée de Pep Guardiola cet été sur le banc de City, Yaya Touré avait fait son retour en équipe première il y a deux semaines et inscrit un doublé contre Crystal Palace qui avait offert la victoire à son équipe (2-1).
La titularisation surprise de Touré était intervenue quelques jours après des excuses publiques du joueur auprès de Guardiola pour des propos tenus par son agent Dimitri Seluk. Ce dernier avait estimé que Guardiola avait « humilié » l’international ivoirien en ne le sélectionnant pas pour participer à la Ligue des champions.
En 2012, il avait refusé le cadeau d’homme du match, une bouteille de champagne, expliquant ne pas pouvoir boire d’alcool du fait de sa religion. L’Ivoirien a tout de même pris part à la défaite de « City » à domicile contre le leader Chelsea samedi (3-1).
Touré n’avait jusqu’ici pris part qu’à une seule rencontre, en août, contre le Steaua Bucarest en match de barrage pour se qualifier pour la C1.