Manchester United : José Mourinho salue le retour en force d’Anthony Martial

0

Pointé du doigt par José Mourinho la saison passée, Anthony Martial a réussi un bon début de saison avec Manchester United. Un rebond qui ravit le Special One.

« Est-ce que je pense qu’Anthony est un joueur doté d’un gros potentiel ? Oui. Est-ce que je pense qu’il peut avoir du succès sous mes ordres ? Oui. Mais il a besoin de me donner certaines choses que j’aime beaucoup ». Il y a quelques mois, José Mourinho n’hésitait pas à afficher publiquement qu’il attendait beaucoup plus d’Anthony Martial (21 ans). Et visiblement, après un été plutôt calme en rumeurs de départ, l’attaquant de Manchester United a reçu le message cinq sur cinq. Son début de saison est là pour le prouver.
S’il n’est pas toujours titulaire, l’ancien Monégasque affiche des statistiques plus qu’intéressantes avec 4 réalisations et 1 passe décisive en 7 apparitions toutes compétitions confondues. Les progrès de l’international tricolore (15 sélections, 1 but) ne sont pas passés inaperçus aux yeux du technicien portugais, qui n’a pas manqué de souligner ce vendredi en conférence de presse. « Je note une grosse amélioration chez lui, dans son humeur, sur son visage, dans son langage corporel », a-t-il lancé avant de poursuivre.
Martial a enfin séduit Mourinho

« Anthony commence des matches, il essaie d’être bon. Il sort du banc de touche, même si c’est pour 10 minutes comme lors du dernier match à domicile, et il essaye de prendre du plaisir et de donner quelque chose en plus à l’équipe sur quelques minutes. Je suis vraiment satisfait de son attitude d’ensemble, donc c’est plus facile de jouer », a-t-il expliqué, heureux de voir enfin le Frenchy lui donner ce qu’il lui réclamait depuis son arrivée sur le banc de touche mancunien, avant de résumer.
« Anthony est un homme heureux et il est en train de très bien travailler. Je suis vraiment ravi de son attitude », a conclu le manager lusitanien. Après quelques mois compliqués, Anthony Martial semble donc avoir trouvé la clé pour séduire José Mourinho. Gare toutefois à ne pas relâcher ses efforts, car la concurrence est rude et le retour de Zlatan Ibrahimovic, qui a rempilé pour une saison chez les Red Devils, d’ici quelques semaines l’intensifiera encore.
football.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.