Si Manchester United a validé jeudi soir son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa en dominant Rostov (1-0), la sortie sur blessure de Paul Pogba pourrait être une sacrée tuile.
Déjà une tuile pour Didier Deschamps ? Quelques heures à peine après avoir dévoilé sa liste des 24 joueurs convoqués pour les deux prochains matches des Bleus contre le Luxembourg et l’Espagne (les 25 et 29 mars), le sélectionneur a appris la blessure de Paul Pogba. Le milieu de terrain tricolore de Manchester United a dû quitter ses coéquipiers en tout début de seconde période (47e), jeudi soir à Old Trafford, lors du huitième de finale retour de Ligue Europa contre Rostov.
Visiblement touché à l’arrière de la cuisse droite après une accélération, le n°6 mancunien est sorti en marchant, laissant sa place à Marouane Fellaini et rejoignant aussitôt les vestiaires, sans doute pour passer des examens. Difficile, pour l’heure, d’estimer la durée de son indisponibilité surtout si, dans le meilleur des cas, il a laissé ses partenaires par précaution. Mais en cas de claquage, ses chances de rejoindre l’équipe de France pendant la trêve internationale seraient assez minces.
Pour les Red Devils, cette blessure tomberait aussi très mal même si elle n’a, heureusement pour eux, pas été préjudiciable face aux Russes. Une semaine après le nul de l’aller (1-1), les joueurs de José Mourinho l’ont emporté sur leur pelouse (1-0), grâce à un but de Juan Mata, qui a repris au deuxième poteau une madjer manquée de Zlatan Ibrahimovic (70e). L’essentiel est fait, donc. Mais pour le « Special One », la soirée ne sera vraiment belle que si Paul Pogba n’a rien de trop grave.