Le début de saison des Reds est tout bonnement impressionnant à tous les étages. Les coéquipiers de Sadio Mané dominent de la tête et des épaules le championnat avec huit succès en autant de rencontres, avec en plus huit points sur leur dauphin, Manchester City.
Le choc historique de Premier League entre Liverpool et Manchester n’a jamais paru aussi déséquilibré tant un monde d’écart existe actuellement entre les deux formations. Les Reds Devils sont à 15 points de leur adversaire du week-end. Pire, l’équipe de Solskjaer ne compte que deux points de plus que le premier relégable.
Lire aussi
Les 20 plus grandes stars africaines qui ont joué en Serie A
En revanche, l’affiche n’en reste pas moins passionnante. Comme souvent, le trio Mané-Salah et Firmino sera attendu. C’est sans doute un des trios les plus redoutables d’Europe à l’heure actuelle. Mais le trio magique de Klopp fait-il mieux que celui de ses ainés mancuniens lors de l’épopée Fergunson ?
À l’apogée de son football, la triplette Rooney-Ronaldo et Tevez était tout simplement inarrêtable. À eux trio, ils ont donné beaucoup de fils à retordre aux défenses anglaises mais pas que. Pour autant, à titre de comparaison, le trio mancunien compte 140 réalisations combinées contre 160 pour celui des Reds. Le tout en deux saisons, de part et d’autres. A la lueur de ces chiffres, le constat est implacable, Mané – Salah et Firmino font mieux. Au-delà de cette comparaison, c’est assurément ce qui se fait de mieux en Europe à l’heure actuelle.