Sadio Mane se rapproche du record de buts marqués au Sénégal détenu par le légendaire attaquant Henri Camara.
La star de Liverpool était sur la bonne voie pour les Lions de la Teranga alors qu’ils faisaient taire le Cap-Vert 2-0 lors du match amical international de mardi.
Dans l’affaire très disputée qui s’est jouée au stade Lat Dior, Idrissa Gueye a donné l’avantage aux hommes d’Aliou Cissé à la 56e minute, tandis que Mané a scellé la victoire sur penalty à quatre minutes de la fin.
À la suite d’une faute sur Ismaila Sarr dans la surface, le joueur africain de l’année 2019 a rayé le coup de pied qui a suivi devant le gardien Sixten Mohlin.
C’est son 23e but pour les Africains de l’Ouest – un exploit qui lui a permis de dépasser Mamadou Diallo.
Pendant son séjour dans l’équipe nationale sénégalaise entre 1994 et 2000, Diallo – qui a représenté le Kawkab Marrakech, Saint-Gall et Tampa Bay Mutiny a marqué 22 fois pour le Sénégal.
Cette marque lui a permis d’égaler le décompte de Niang pour le double finaliste de la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs étant désormais co-deuxièmes.
L’ancien attaquant de Strasbourg et de l’Olympique de Marseille a marqué 23 fois pour le Sénégal au cours d’une carrière internationale qui s’est étendue entre 2002-2012.
Seul Camara a amélioré le décompte depuis que le pays a disputé son premier match international en 1959, avec 31 buts.
Avec le dernier effort de Mane, il a également prolongé sa série de buts internationaux à quatre.
Alors qu’il était en action de bout en bout aux côtés de Gueye du Paris Saint-Germain, Sarr de Watford a remplacé Mame Thiam à la 86e minute.
Pour le gardien Edouard Mendy – qui a aidé Chelsea à battre Manchester City pour remporter le titre de la Ligue des champions au Portugal – il a été titularisé devant Alfred Gomis de Rennes.
Grâce à ce résultat, le Sénégal est désormais invaincu lors de ses six derniers matches toutes compétitions confondues.
L’équipe de Cissé espère que cette forme se poursuivra en septembre lorsqu’elle affrontera respectivement le Togo et le Congo lors de leurs rencontres de qualification pour la Coupe du monde.
Si le Sénégal se qualifiait pour Qatar 2022, ce serait sa troisième participation à la fiesta mondiale du football depuis ses débuts en 2002 (Corée du Sud et Japon).
Leur dernière sortie à la pièce maîtresse du football quadriennal était en Russie 2018. Là, ils se sont écrasés au tour préliminaire après avoir échoué à franchir les obstacles de la Colombie, du Japon et de la Pologne dans le groupe H.
Comments are closed.