Manif à Khossanto : Antoine Diome suspend l’arrêté du préfet de Saraya

Le ministre l’intérieur a suspendu l’arrêté 043 du préfet du département de Saraya, a-t-on appris mercredi à Rfm. Antoine Félix Diome a instruit le gouverneur de la région de Kedougou a procédé à de larges concertations avec les acteurs. C’est pour la mise en place de nouvelles commissions chargées du recrutement de la main d’oeuvre locale non qualifiée. Cela fait suite aux violentes manifestations.

« J’ai immédiatement donné instructions au gouverneur de prendre en charge l’ensemble des questions qui ont été évoquées pour qu’avec les acteurs concernés dans une démarche inclusive, que des solutions soient trouvées« , a déclaré le ministre.

Mal entendu

Il souligne qu’il y a eu un mal entendu sur la démarche ayant abouti à un acte administratif. « Dans tous les cas, je leurs ai rappelé que les autorités administratives sont au niveau des différents échelons de l’État au service des populations (…)« , a-t-il ajouté.

Nécrologie

Deux personnes ont été tuées lors d’affrontements qui ont éclaté dans la commune de Khossanto, et sept autres ont été grièvement blessées, selon une source médicale locale.

Lire aussi : KHOSSANTO : VERS LE DÉFERREMENT DES 37 MANIFESTANTS ARRÊTÉS

Protestation

Les jeunes protestaient contre la modification d’un arrêté du préfet du département de Saraya – situé dans la région de Kédougou – relatif au recrutement de la main-d’œuvre locale non qualifiée des sociétés minières.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.