Manif anti-r@ciste : Seydi Gassama juge totalement « abusives et ridicules » les arrestations de Guy Marius et Cie
Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal Seydi Gassama s’est fendu d’un tweet, ce samedi, pour dénoncer les arrestations des responsables du Frapp France Dégage qui voulait protester contre les déclarations racistes du président Tunisien Kaïs Saïed.
« Quand un État n’a pas le courage de protester contre les déclarations racistes à l’encontre de ses ressortissants, il doit laisser les citoyens le faire. Ces arrestations sont totalement abusives et ridicules« , a-t-il notamment tweeté.
Quand un État n'a pas le courage de protester contre les déclarations racistes à l'encontre de ses ressortissants, il doit laisser les citoyens le faire. Ces arrestations sont totalement abusives et ridicules.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) March 4, 2023
Interpellation
Ces responsables du Frapp France Dégage ont été interpellés pour avoir tenté de manifester devant l’ambassade de la Tunisie au Sénégal alors que la manifestation en question n’est pas autorisée.
Lire aussi : R@CISME EN TUNISIE : DES SÉNÉGALAIS EN SOUFFRANCE DEMANDENT LEUR RAPATRIEMENT
Kaïs Saïed
En Tunisie, les migrants subsahariens vivent un calvaire depuis que le président Kais Saied a demandé l’adoption de mesures urgentes à leur encontre.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.