Le président Parti Politique NADEMS, Samba Kara Ndiaye invite le Chef de l’État Macky Sall à revenir à la raison avant qu’il ne soit trop tard. Le leader de la 3e voie qui suit la situation nationale depuis l’étranger constate avec amertume le manque d’élégance républicaine de Macky Sall non sans souligner que le président de l’APR avait bénéficié de la sagesse politique du président Abdoulaye Wade qui avait hautement respecté son statut d’opposant le laissant exercer son droit absolu de circuler. Ce qui lui a permis de faire à trois reprise le tour du Sénégal. Il invite Macky Sall à tendre la main à l’opposant pour maintenir la cohésion. Dans une contribution dont nous vous proposons l’intégralité où il déplore l’attitude du CNRA qui a injustement coupé le signal de Walfadjri.
« Déferlante de la Vague du Désespoir, Le Pouvoir est dans la Rue Publique !
Qui peut arrêter cette vague juvénile en quête de rêves de jours meilleurs.
Le Pouvoir du Peuple est là et ne négocie pas sa souveraineté.
La seule sortie honorable du Président sortant est aujourd’hui de tendre la main à celui qui aujourd’hui représente l’espoir de toute cette vague.
Qui peut aujourd’hui décider de couper le signal d’une chaîne de télévision populaire sous prétexte d’une retransmission réelle de faits simultanés.
Le CNRA se trompe d’époque et de régime.
Non, nous ne sommes pas en Russie mais au Sénégal.
Oui la jeunesse est derrière l’esprit d’un projet libérateur et salvateur incarné par un inspecteur des impôts radié de la fonction publique par un régime qui en a fait aujourd’hui ce catalyseur de tous ces sénégalais qui aspirent au développement humain avant économique et social.
Le seul moyen de préserver une sortie honorable par la grande porte est l’acceptation de la Volonté Divine et de tendre la main à l’adversaire qui ne veut que la PAIX.
La Paix est avec celui qui est dans le droit chemin. »
Senegal7
Comments are closed.