Le bras de fer continue entre « Yewwi Askan Wi » et l’Etat du Sénégal. Ce mardi, le maire de Dakar a confirmé que leur rassemblement aura lieu ce vendredi 17 juin, note SourceA.
Barthélémy Dias a lancé un appel aux habitants de Dakar pour une forte mobilisation aux fins de préserver les acquis démocratiques.
« Ce vendredi inch Allah,nous avons appelé à une mobilisation à la place de l’Obélisque, nous invitons le peuple Sénégalais en général et le peuple de Dakar en particulier à venir se mobiliser pour la consolidation des acquis démocratiques. »
Senegal7 qui déploie ses radars partout a obtenu de sa source la position affichée par le maire de Dakar sur leur marche de ce vendredi. Ce dernier a en effet souligné que le Sénégal est régi par une Loi Fondamentale qui fixe son organisation et son fonctionnement ; la Constitution qui stipule que l’on a le droit de communiquer avec le peuple.(…).
La Constitution du Sénégal nous donne le droit de communiquer avec le peuple sénégalais à travers la parole ,l’image et la plume ! Ça, c’est la Constitution du Sénégal »(…).
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.