Dix étudiants ont été blessés, vendredi, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) suite aux manifestations contre le vote du projet de loi modifiant le code pénal. Trois sont dans un état grave, selon une source proche de l’affaire.
Un étudiant a été grièvement blessé à la jambe gauche par une fausse bombe explosive lancée par les policiers, rapporte notre source. La victime a été évacué dans l’urgence à l’Hôpital Principal de Dakar.
Un autre a été touché en plein poumon par une grenade lacrymogène. « inconscient et vomissant du sang, il a été lui aussi évacuer dans l’urgence à l’Hôpital le Dantec« , poursuit la source.
Dans la foulée, elle indique qu’un étudiant a eu une fracture au niveau de son avant-bras gauche à cause d’une balle blanche qu’il a reçu. Ce dernier a été également évacué à l’Hôpital le Dantec de Dakar.
Les autres blessés n’étant pas trop graves ont été pris en soins au niveau du Service Médical de l’Université. Des nombreuses crises d’asthme ont été enregistré vendredi et causé par les grenades lacrymogènes des policiers.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.