Manif’ : la « Force spéciale » visait aussi la maison de Aliou SALL

Des commandos de la «Force spéciale» ont été arrêtés par la police avant la manifestation de l’opposition du 17 juin. Et, les premiers éléments de l’enquête renseignent qu’ils avaient saboté le poste électrique de la Senelec, situé sur la sortie 10 du péage, pour créer une panne électrique et provoquer des troubles.

Ce n’est pas tout. Dans leur projet funeste, ils avaient prévu de mettre le feu dans le pays pour faire un coup d’Etat.

Dans un message audio, l’un des membres du commando, Max Kilumati proposait de brûler la maison de Aliou Sall à Guédiawaye, d’attaquer Auchan, la Rts et toutes les entreprises françaises.

Pape Ousmane Seck, responsable de la massification de Pastef et Abdoul Aziz Niang, tous deux arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale», sont considérés comme les cerveaux de la bande.

Ousseynou Seck alias Akhenaton, connu pour ses live incendiaires sur les réseaux sociaux contre le régime de Macky Sall, et Max Kilumati sont décrits comme les financiers de la «Force spéciale». Ces derniers sont basés à l’étranger. L’Etat a activé Interpol en vue leur arrestation, note thieydakar.

Les onze personnes arrêtées la semaine dernière en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, seront déférées au parquet ce vendredi.

Fanta DIALLO BA-senegal7

Comments are closed.