Manifestation contre le coût de l’électricité : Les Sénégalais essoufflés ?

0

La marche du collectif «Ñoo Lank», ce vendredi 10 janvier 2019 pour protester contre la hausse du coût de l’électricité et exiger la libération de Guy Marius Sagna et Cie, a vécu.

Cependant, même si l’on note une forte présence des femmes et des personnes du 3e âge, la manifestation n’a pas drainé beaucoup de monde à la place de la Nation.

Des hommes politiques qui ont rallié le mouvement, ont répondu à l’appel. Comme en atteste la forte présence des Khalifistes : Cheikh Gueye et Barthélémy Dias entre autres.

Dans son discours, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a tenu a prévenir les Sénégalais que «l’intention de Macky Sall n’est autre qu’un troisième mandat». En ce sens, il a demandé au peuple tout entier de rester debout et vigilant. Quant à la non-présence de leur mentor, Khalifa Sall, Cheikh Gueye a révélé que l’ex-maire de Dakar est hors du pays.

A en croire, les membres du collectif, dont Dame Ndoye, «l’essentiel est que des Sénégalais sont sortis pour dire non à Macky Sall et cela va se poursuivre à travers différentes stratégiques pour montrer à Macky Sall que le pays ne lui appartient pas».

Contrairement à la première contre le prix de l’électricité qui avait drainé du monde, avec le pari de la mobilisation réussi, la marche de ce vendredi 10 janvier n’a pas donné les résultats attendus.

A noter que dans les régions et départements du pays, comme à Mbour, Mbacké entre autres, le collectif a organisé des marches pour effectivement dire non à la hausse du prix de l’électricité.

senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.