L'Actualité en Temps Réel

Manifestation interdite : Le Frapp défie le préfet et maintient sa marche pacifique

Les membres du Frapp France Dégage qui avaient introduit une demande pour une marche pacifique ont décidé de maintenir leur manifestation malgré l’interdiction du préfet de Dakar qui évoque des risques de troubles à l’ordre public et une entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

La manifestation doit quitter la Place de la Nation au Rond point de la Rts.

Macky Sall

Selon Aliou Gerard Koita, un des membres du Frapp ayant introduit la demande, le président Macky Sall veut maintenir leurs organisations et leurs membres dans la clandestinité. « C’est pourquoi il empêche nos réunions et conférences de presse dans nos sièges, il interdit nos manifestations pacifiques, il fait la chasse aux militants de PASTEF, du FRAPP, de Nittu dëgg valeurs, du rassemblement pour la vérité, de Sénégal notre priorité (SNP)… », a-t-il ajouté.

D’autres marches prevues

Ils comptent déposer dès lundi, dans les préfectures d’autres lettres d’information pour d’autres manifestations pacifiques.

A noter que les manifestations de Dakar, de Kolda, de Tivaouane et de Saint-Louis prévues ce samedi 19 août ont toutes été interdites.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.