Manifestations à Pikine : La présence des enfants choque les observateurs

Les séries de manifestations se multiplient à Dakar et un peu partout au Sénégal suite à la condamnation du leader de Pastef, Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauty. Cependant, un fait marquant a tapé sur l’œil des observateurs à savoir la présence des enfants de 07 à 15 ans sur le théâtre des affrontements.

Qui est responsable de ces enfants ? Sans doute les parents. Dernièrement, le leader de « Agir », Thierno Bocoum avait accusé de « lâcheté les parents » à travers un post car, dit-il être responsables de cette situation.

Et s’il avait raison ? 

Cet après-midi à Pikine, près du tribunal, le constat est unanime. Beaucoup d’enfants pour ne pas dire de jeunes ont occupé le terrain pour faire face aux forces de défense et de sécurité avec des jets de pierres.

Un jeune garçon de 15 ans a été arrêté puis relâché par les Fds, rapporte une source de Senegal7. Il a fallu ainsi l’intervention des populations pour éviter une arrestation définitive.

Face à cette situation, les Fds n’ont pas répondu aux jets de pierres de cette couche de la population. Sinon, l’inéparrable sera produit !

A LIRE AUSSI : MANIFESTATIONS : UN MORT À ZIGUINCHOR (RFM)

 

Abdou Aziz Gueye

Comments are closed.