lonase bet

Manif. F24 : « Le mouvement pour un Sénégal mieux », pas en phase…

Les forces vives de la nation (F24)  prévoient une série de manifestations pacifiques les vendredi 09 (à la place de la nation) et samedi 10 juin 2023 (sur la VDN). Le mouvement pour un Sénégal mieux et autrement n’est pas en phase avec le F24. Son leader juge inopportunes ces activités. Pour Ameth Diagne Ndir, l’heure n’est pas aux manifestations et la stabilité du pays vaut des sacrifices. Il appelle Mamadou Mbodji et compagnie à surseoir à ces activités qui peuvent à tout moment dégénérer. Ameth Diagne Ndir qui dit respecter leur choix, les invite à prendre en compte les exigences des sénégalais « apolitiques ».

 

 

 

«Il faut que le F24 prenne en compte les Sénégalais qui ne sont pas avec eux et apprenne à respecter les Sénégalais. Manifester est inadmissible, vu le contexte très tendu du pays et ce n’est pas le moment pour de nouvelles manifestations. Il faudrait alors que les responsables politiques qui sont dans le mouvement F24 prennent leurs responsabilités, car s’ils organisent des manifestations et que cela dégénère, ils seront pleinement responsables vis-à-vis des Sénégalais. La stabilité du pays vaut quand même quelques sacrifices. Nous demandons respectueusement aux responsables de ce mouvement de surseoir à cette manifestation du vendredi et samedi», a déclaré Ameth Diagne Ndir sur les ondes de la RFM.

 

 

Concernant l’élection présidentielle, le mouvement pour un Sénégal mieux et autrement appelle à repousser la date afin d’apaiser les tensions et trouver des solutions durables à la stabilité du pays.

 

A LIRE AUSSI : MILAN : DES SÉNÉGALAIS ANNONCENT UN SIT-IN POUR DÉNONCER LES SACCAGES DU CONSULAT

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7  

Comments are closed.