Le Secrétariat exécutif national (SEN) du Frapp dénonce les manifestations interdites. Pour la plateforme, ces interdictions illégales et illégitimes.
« Le préfet a omis d’informer les citoyens du sort que Macky Sall compte réserver aux lettres d’information déposées par le Frapp pour des manifestations devant avoir lieu le lundi 12, le mardi 13, le mercredi 14 et le jeudi 15 juin avec comme objet : empêcher la 3e candidature illégale et illégitime de Macky Sall ; refuser la liquidation des candidatures d’opposants comme Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade ; la libération des détenus politiques et justice pour les victimes assassinées par le régime de Macky Sall », a lancé Frapp dans un communiqué.
Le document indique qu’en une semaine, le président de la République veut interdire six manifestations pacifiques. « Le Frapp rappelle qu’il y a quelques jours, Macky Sall avait fait interdire une manifestation à l’appel de la section Synpics du groupe Excaf Télécom et du Frapp.
Il ne faut pas chercher loin l’origine de la radicalisation du peuple sénégalais : celui qui sème des manifestations arbitrairement interdites récoltera des manifestations non déclarées et des participations à des manifestations interdites », soutient le Frapp.
« Le Frapp encourage le peuple sénégalais à poursuivre la résistance constitutionnelle, car manifester est un droit, surtout quand le président Macky et son gouvernement ne se privent pas de détourner les richesses du peuple et d’opprimer de mille et une manières les populations », s’indigne le SEN du Frapp
Abdou Aziz Gueye
Comments are closed.