L'Actualité en Temps Réel

Manifestions du Frapp interdites : Abdou Karim Fofana pointe l' »irresponsabilité » des organisateurs 

Le ministre porte-parole du gouvernement a évoqué, mardi, une irresponsabilité des organisations des manifestations du Frapp interdites les 9 et 10 juin dernier. Selon Abdou Karim Fofana, ces derniers doivent poser des actes responsables au regard des pertes subies par les commerçants avec des actes de vandalisme lors des dernières manifestations.

L’autorité n’y va pas par le dos de la cuillère pour cracher ses vérités aux initiateurs des manifestations interdites du Frapp. « Dans une situation aussi préoccupante que celle que nous vivons en ce moment, chacun doit mesurer sa responsabilité. On ne peut pas avoir des manifestations qui ont entrainé des morts, des commerçants qui ont subi beaucoup de préjudices et puis, avant même que ces défunts ne soient enterrés, on parle encore de manifestations. Je pense que ça montre toute l’irresponsabilité des gens qui appellent à manifester« , a déclaré Abdou Karim Fofana lors du « Gouvernement face à la presse ».

Responsabilité

Il précise que le jeu politique est fait de dialogue et de liberté d’expression. Sauf que, note-il,  il y a des périodes où il faut mesurer la responsabilité et la situation des personnes qui sont éplorées. « Jusqu’à la tabaski, on doit au moins respecter ce deuil des familles« , a martelé le porte-parole du gouvernement.

Lire aussi : MANIF DE DAKAR INTERDITE : LE FRAPPE « PREND ACTE » MAIS MOBILISE À THIÈS ET TIVAOUANE

« L’Etat fera tout pour protéger les commerçants »

Selon le ministre, la période la tabaski, la korité, le magal, le gamou et la rentrée scolaire sont les périodes les plus importantes de chiffre d’affaire pour les commerçants. Et dire qu’on ne peut pas leur (Ndlr : commerçants) faire subir des préjudices aussi importants il y a quelques semaines et appeler encore à des manifestations la semaine d’après. « Je pense que c’est irresponsable. Et l’Etat fera tout pour protéger ces sénégalais qui ont le droit d’exercer leur métier« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.