Le préfet de Dakar a interdit les manifestations prévues par le mouvement des Forces vives de la Nation (F24) à la Place de la Nation le 23 juin, du Groupe Walfadjri à la Place de l’Indépendance le même jour et de la coalition Yewwi Askan Wi le 25 juin.
Mor Talla Tine justifie sa décision par les « risques de troubles à l’ordre public, risques d’infiltration et entrave à la libre circulation des personnes et des biens« , pour le cas de la manifestation initiée par les Forces vives de la Nation.
L’autorité préfectorale a également évoqué les « risques de troubles à l’ordre public et l’entrave à la libre circulation des personnes et des biens » pour le cas du Groupe Walfadjri.
F24
Le mouvement des Forces vives de la Nation avait initié un rassemblement à la Place de la Nation pour s’opposer à une éventuelle troisième candidature du président de la République Macky Sall.
Groupe Walfadjri
Le Groupe Walfadjri envisage d’organiser une marche de la Place de l’Indépendance à l’Avenue Leopold Sédar Senghor pour dénoncer la coupure de son signal.
Coalition Yewwi Askan Wi
A noter également que la coalition Yewwi Askan Wi avait aussi prévu d’organiser une marche, le 25 juin, des cimetières Saint Lazarre à la Cité Keur Gorgui, au domicile d’Ousmane Sonko pour lever le blocus qui lui est imposé depuis plus de deux semaines. Celle-ci a été aussi interdite.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.