Manifs et événements dans la sobriété : Quand Macky se « rebunkérise » après ses tournées économiques

Le chef de l’Etat  Macky Sall, a décidé, compte tenu de la situation inquiétante du coronavirus de tenir les manifestations et événements officiels dans la sobriété et le respect des mesures barrières. L’annonce a été faite hier, lundi, lors du Conseil des ministres extraordinaire pour l’adoption du code électoral.

La décision du président de la République s’explique par la montée de la courbe des nouvelles contaminations à la Covid-19 ces dernières semaines. La veille, lundi, le Sénégal enregistrait 191 nouvelles infections. Une situation qui inquiète de plus en plus.

Cette mesure prise par le chef de l’Etat ne manquera pas de cristalliser des débats chez les sénégalais. Récemment, Macky Sall a sillonné l’intérieur du pays dans le cadre d’une tournée dite économique, notamment dans le Nord.

A la suite de cette tournée, le chef de l’Etat s’est également rendu dans la capitale du Rail (Thies) pour l’inauguration des Isep. Des déplacements ayant mobiliser des foules en liesse. Pire, nombre des partisans et sympathisants du président ne portaient pas de masque ni ne respectaient les mesures et gestes barrières.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Comments are closed.