Les autorités ont déployé ce vendredi les forces armées dans les artères de Dakar. Ce, au lendemain d’un déchaînement de violence qui a fait neuf morts.
Apres les évènements de ce jeudi faisant suite à la condamnation du leader de Pastef dans l’affaire Sweet Beauté, plusieurs voitures des forces armées ont été aperçues au niveau des grandes artères de la ville de Dakar. Face à la montée de la violence, le ministre de l’intérieur Antoine Felix Diome a tenu une conférence presse dans la nuit de ce jeudi pour statuer sur cette situation. Il précise qu’en « appelant au calme et à la sérénité de nos concitoyens, l’Etat du Sénégal a pris toutes les mesures pour garantir la sécurité des personnes et des biens.
Le calme est certes revenu mais des risques de perturbations ne sont pas écartés au terme de l’une des journées de contestation politique les plus meurtrières depuis des années dans le pays. Les rues de la capitale sont désertes, d’autres qui étaient le théâtre des affrontements, portent encore les traces des violences de la veille. Beaucoup de commerces sont restés fermés dans la crainte des saccages. De très nombreux Dakarois ont décidé de ne pas se déplacer par peur pour leur sécurité ou faute de pouvoir trouver un moyen de transport.
Des hommes portant des treillis et des fusils de guerre ont été positionnés en différents points de Dakar, capitale habituellement grouillante aux rues à présent désertées et à l’activité quasiment paralysée.
Safia-Colysenegal7
Comments are closed.