Suite et pas fin du procès Sweat Beauty, les conséquences après le procès s’enchainent crescendo. Ayant occasionné plusieurs destructions de biens durant les émeutes post verdict, place aux arrestations.
Cela fait plus d’une semaine que des centaines de manifestants ont été mis aux arrêts; dans ce lot également, 19 personnes de nationalité guinéenne. L’information nous vient de nos confrères de la Guinée info.
En effet, c’est lors d’un point de presse samedi dernier que le Dr.Kouyaté Morissanda,le ministre des affaires étrangères de la Guinée a apporté plus de précisions .
Le chef de la diplomatie a évoqué la situation du secteur »l’ami frère » en soulevant le quiproquo des manifestations violentes politiques durant lesquelles 19 guinéens ont été arrêtés puis expulsés du territoire sénégalais.
Une mesure jugée fraternelle d’après le ministre Guinéen car le Sénégal pouvait les traduire devant les juridictions sénégalaises: « ils ont choisi de les expulser » soutient le Dr.Kouyaté,che chef de la diplomatie guinéenne.
En guise de rappel, ces émeutes ont déclenché après le verdict du procès opposant Ousmane Sonko leader du Pastef à l’ex masseuse Adji Sarr. L’opposant avait été acquitté pour les faits de viol et menaces de mort mais a écopé de deux ans ferme pour corruption de jeunesse.
A LIRE AUSSI : VERDICT DU PROCÈS SWEET BEAUTY : ISMAILA MADIOR FALL DONNE SA VERSION
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.