Manko Taxawu Senegal révèle: « Sur les 17 dignitaires de Bby, seuls 2 ont gagné leurs centres de vote »

1

La coalition Manko Taxawu Senegal en conférence de presse est large soutient que  7000 ordres de mission ont été décernés pour des hommes de tenue et de faux journalistes. « Sur les 17 dignitaires de Bby, seuls 2 ont gagné leurs centres : Il s’agit d’Abdoulaye Diouf Sarr et de Yakham Mbaye », regrette Bamba Fall.

Jean Paul Dias, lui  s’en est pris à certains patrons de presse pour leur demander de rester neutres.  «Ils disent que le quotient est de 50000 voix c’est faux. Le quotient électoral n’a jamais dépassé 35000. C’est décevant », peste le patron du BCG.
A Catherine Samba Panza et aux observateurs de l’Uemoa, il a soutenu qu’ils n’ont par raison de dire que les élections se sont bien déroulées.

 

Les partisans de Khalifa Sall sont d’avis que Macky Sall ne mettra pas la main sur Dakar, car c’est gagné par Manko. Manko va résister par tous moyens .
Pour Dias père, Macky est considéré minoritaire car il ne peut obtenir 50% des suffrages.

La coalition de Khalifa Sall conteste les résultats de ces élections qu’elle considère comme du vol flagrant. Elle exige le départ de Abdoulaye Daouda Diallo. Ladite coalition a dit condamner avec la dernière énergie la position partisane de la CENA non sans exiger l’audit du fichier électoral dans les plus bref délais.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.