La dernière sortie de Idrissa Seck continue de provoquer des réactions. Après Sidy Lamine Niasse, c’est autour de Ousmane Faye de s’en prendre vivement au patron de Rewmi.
Le leader de la Coalition Manko Wattu Sénégal, par la voix de son Président Mr Ousmane Faye se dit très déçu, choqué de ces propos de Idrissa Seck qualifiés de « suucidaire ». Toutefois M. Faye dans le communiqué qu’il a envoyé à Senego, ne se dit pas surpris par cette attitude de l’ex premier ministre sous Wade qui « avait déjà renié sa confrérie d’origine ».
Pour Mr Ousmane Faye, cette sortie d’Idrissa Seck qui « défend ouvertement à travers cette declaration la cause israélienne, est une insulte à tout le peuple sénégalais », composé de plus de 95% de musulmans. « Jamais dans l’histoire du Sénégal, depuis l’indépendance, aucun homme politique dans ce pays n’a osé faire cette sortie malheureuse et suicidaire prenant fait et cause pour l’Israël », indique le texte.
« Cette sortie d’Idrissa Seck est inqualifiable et il a trahi tous les musulmans du Sénégal et du monde entier, vu le rôle du Sénégal sur la question de la Palestine et les dernières menaces de l’état Juif à l’endroit du Sénégal pour sa position très courageuse exprimée par le Président Macky Sall sur toutes les tribunes internationales », conclut le document.
Senegal7 avec Senego
A CHAUD
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
Article précédent
Serigne Abdou Samath Sarr: Si Macky Sall veut obtenir un second mandat