lonase bet

Mankoo persiste et signe: « Dakar reste et restera Khalifa Sall… »

0

Benno Bokk Yakaar contre Mankoo Taxawu Sénégaal. Tout se joue, désormais, entre les deux grandes coalitions. La mouvance présidentielle, depuis ce dimanche, ne cesse de brandir des chiffres qui expriment sa victoire, à Dakar. Ce que ne cautionne pas les pro-Khalifa Sall qui, lors d’un point de presse, ce lundi matin, ont proclamé leur « victoire », dans la capitale. Ils sont catégoriques sur la question, Dakar reste et restera à Khalifa Ababacar Sall. Ils dénoncent ainsi une tentative manifeste de fraude de la part du Bby, avec des résultats « préfabriqués ».

« Tous nous étions présents dans les 19 communes de Dakar. Nous tous sommes témoins des multiples violations et difficultés notées lors de ce scrutin. Nous avons constaté dans quelques endroits de Dakar, des citoyens hors bureau, qui ont voté; des citoyens disposant de documents déclinés par l’arrêté du ministre de l’intérieur qui n’ont pu voter, ou d’avoir même la possibilité de savoir dans quel bureau voter« , regrette Cheikh Guèye. Et en dépit de tous ces désagréments, le maire de la Commune de Dieuppeul-Derkle de confier que la victoire de Mankoo taxawu Sénégaal, est sans contestation.

Une victoire qui, selon lui, « est aussi claire que la vue de midi, à l’allée du centenaire« . Sur ce, les leaders de Mankoo de confier qu’ils n’accepteront pas un hold-up électoral de la part du régime en place. « Nous ferons face, aussi bien sur le plan politique que sur le plan juridique pour que Dakar reste aux Dakarois, que Dakar assure sa fidélité au maire de Dakar. Les Dakarois ont montré dans leur générosité, dans leur majorité, qu’ils sont dans le camp de Mankoo Taxawu Sénégaal (MTS)« , renchérit Cheikh Guèye.

Selon lui, c’est à partir de minuit que la mouvance présidentielle a essayé de retourner la situation en convoquant des procès verbaux (PV) qui n’ont rien à voir avec les bureaux de vote. « Nous n’accepterons pas la confiscation de notre victoire. Nous n’accepterons pas le détournement de la volonté des populations de Dakar« , peste-t-il. Pour ainsi dire que Dakar « est en phase, pour ne pas dire en osmose avec le maire de Dakar« .

Un point de presse qui marque la première étape de leur « victoire », dans Dakar. Ils donnent ainsi rendez-vous, cet après midi, à 18H à la Médina, pour sillonner les artères et les rues de Dakar, à la rencontre des populations de la capitale pour, selon eux, « fêter avec les populations leur victoire« . Une victoire qui, selon toujours MTS, « ne souffre d’aucune contestation« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.