L‘ancien ministre des infrastructures et des transports terrestres blanchit le maire des Agnams. Selon Mansour Faye, Farba Ngom n’a rien à se reprocher puisqu’il n’a jamais administré une structure publique. Le maire de Saint-Louis estime que le pouvoir en place veut faire payer à Farba Ngom sa loyauté envers l’ancien président de la République Macky Sall.
« Qu’est-ce que Farba Ngom a fait pour mériter ça ? Jamais il a exercé des fonctions dans l’exécutif. Il a toujours été député depuis 2012. Alors qu’est-ce qu’on reproche à ce monsieur ? D’être homme d’affaires, de bénéficier des commissions pour des transactions tout à fait normales et légales. Cela pose problème« , a-t-il déclaré sur Rfm.
« La direction empruntée n’est pas bonne »
Mansour Faye pense ce que le régime est entrain de faire mérite un peu l’attention des Sénégalais. « La direction empruntée n’est pas bonne« , a notamment pesté l’ancien ministre.
Commande publique du Premier ministre
Très en verve, il indique rappelle les déclarations qui ont précédé le communiqué du Parquet financier. « C’est une commande publique faite par le premier ministre et il ne s’en est pas du tout caché. C’est ça la réalité » a martelé M. Faye.
Et de rappeler que le Pool judiciaire financier fait partie des institutions qui ont été mises en place dans le cadre de la lutte contre la corruption. « Mais si c’est entités faisaient correctement leur travail comme il se devait, elles n’allaient pas réagir à la suite d’une commande publique« , a-t-il dénoncé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.