L'Actualité en Temps Réel

Mansour Faye juge « très insignifiante » la baisse des prix : « C’est du niamou beut ! »

Le gouvernement a décidé il y a quelques jours de la baisse des prix de certaines denrées de grande consommation. Le maire de Saint-Louis juge insignifiante cette baisse. Selon Mansour Faye, la réduction est loin des attentes des populations. L’ancien ministre des transports a également déploré la forme pour annoncer cette nouvelle.

« Les populations vont attendre naturellement la mise en œuvre de cette baisse annoncée qui est, je ne sais pas comment le traduire en français, mais c’est du niamou beut« , a-t-il déclaré sur Rfm indiquant que c’est très insignifiant comme diminution du pagnier de la ménagère.

Attentes des populations

L’édile de Saint-Louis estime que cela pose problème parce que, dit-il, il ne croit pas que ce soit les attentes des populations. « Nous sommes en train de voir une pratique peu orthodoxe au niveau des autorités étatiques de ce pays« , a-t-il lâché.

Lire aussi : BAISSE DES PRIX DES DENRÉES : « UNE MESURE LOUABLE MAIS INSUFFISANTE », RÉAGIT MAMOUDOU IBRA KANE

Le premier ministre et le ministre du comment n’ont pas pris leur responsabilité

La première remarque de Mansour Faye concerne l’annonce faite par le secrétaire général du gouvernement qui, dit-il, n’est pas membre du gouvernement. « C’est problématique« , a-t-il martelé. Non sans se demander: « Comment se fait-il que le Premier ministre lui-même n’aie pas pris ses responsabilités pour procéder à cette annonce ou le ministre du commerce ?« .

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.