Alors que les sénégalais attendaient avec impatience le retour de l’eau ce 20 juillet, le ministre de l’hydraulique change de langage. Mansour Faye, en tournée hier à Rufisque, reporte la fin de la pénurie jusqu’en septembre et annonce le plan B.
La promesse n’engage que ceux qui y croient dit-on. Comme promis ce 20 juillet, le ministre de l’hydraulique donne un autre rendez-vous aux consommateurs de ce liquide précieux en septembre. « L’échéance va jusqu’au mois de septembre comme nous l’avions dit d’ailleurs. Aujourd’hui, c’est la mise en service du premier volet du programme spécial de Dakar qui va consister à remettre d’avantage de volume pour permettre aux populations de la région de Dakar de disposer de l’eau 24 heures sur 24 », a affirmé le ministre.
A lire aussi: Polémiques autour d’Orange : La pique du rappeur Dip Doundou Guiss !
Mansour Faye se garde de donner une date précise de la fin de la pénurie. A l’en croire, « la situation va se régler de manière graduelle », rapporte Voxpopuli.
Le ministre est allé ce jeudi rendre visite aux maraichers du département de Rufisque. Mais, c’était pour les informer qu’ils seront privés de 12 000 m3 d’eau qui seront journellement acheminés vers la capitale. Pour le gouvernement, il est question de « débrancher » une zone pour alimenter une autre.
Abdou Khadre Mboup/Senegal7