Le ministère du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, dirigé à l’époque par le beau-frère du président de la république, Mansour Faye a été épinglé par la Cour des comptes dans la gestion du Fonds Force Covid-19. La Cour a recommandé l’ouverture d’une information judiciaire sur la surfacturation sur le prix du riz pour un montant de 2 milliards 749 millions 927 mille 498 FCFA contre Aliou Sow, Dage sortant du ministère.
Suffisant pour faire réagir, Mansour Faye. Qui dans un entretien avec l’Observateur a balayé ses accusations non sans ouvrir le feu sur certains vérificateurs.
« Nous avons une cour des comptes de référence, mais il y a quand même des graines qui ternissent un peu l’image de cette institution, parce que ce rapport ne s’explique pas. Ce n’est pas juste. Pourquoi ? Est-ce que ces auteurs n’ont pas d’autres préoccupations ou des ambitions politiques. On peut toujours se poser la question.. Certaines personnes ont des casquettes politiques et se cachent derrière des institutions pour atteindre leur but. C’est peine perdue ».
D’après lui, tout le processus s’est déroulé dans les règles de l’art, en faisant économiser de l’argent à l’Etat. L’enveloppe était de 69 milliards F Cfa et le ministère a retourné environ 5 milliards F Cf d’économie pour l’Etat du Sénégal.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) RAPPORTS COUR DES COMPTES SUR LE FOND FORCE COVID: OMAR FAYE ENFONCE « MANSOUR FAYE & DIOUF SARR »
Senegal7
Comments are closed.