Manuel Neuer pas certain de pouvoir disputer la Coupe du Monde

0

Le gardien allemand, Manuel Neuer, a reconnu qu’il n’est pas totalement sûr de pouvoir être rétabli à temps afin de jouer la Coupe du Monde.
Ecarté des terrains depuis le mois de septembre dernier, Manuel Neuer a entamé une course contre la montre afin d’être présent à la Coupe du Monde en Russie. Alors qu’il était confiant quant à ses chances de récupérer à temps de sa fracture du métatarse, l’excellent portier allemand n’est désormais plus certain de pouvoir être opérationnel à 100% en vue de ce tournoi.

C’est ce mardi, lors de la présentation du nouveau maillot de son équipe du Bayern Munich, que Neuer s’est exprimé par rapport à l’évolution de sa forme physique. « La Coupe du Monde ? Je ne peux rien dire pour l’instant. Je me sens bien par rapport aux choses que j’arrive à réaliser à l’entrainement pour l’instant, mais il n’y a pas de prévisions (par rapport à une date de retour) », a-t-il confié.
Lorsqu’il s’est blessé la dernière fois, Neuer revenait à peine d’une longue indisponibilité. Une rechute dure à vivre, mais dont il a tiré les enseignements nécessaires. Aujourd’hui, il est disposé à attendre le temps qu’il faudra, quitte à faire une croix sur le Mondial. « Je dois prendre la bonne décision pour moi, pour l’équipe et pour l’Allemagne. Ça n’aide jamais lorsqu’on précipite une décision. Je veux progresser jour après jour et j’essaye de regagner ma forme le plus vite possible », a indiqué le Bavarois.
Tout en affichant une certaine prudence, Neuer a quand même rassuré ses fans et ceux de la Nationalmannschaft; il a fait des progrès et ses sensations sont plutôt bonnes depuis qu’il a retrouvé le centre d’entrainement. « Les étapes que j’ai déjà franchies sont bonnes et positives. Je vais essayer de continuer sur la même voie. Après, on verra si ça sera suffisant », a conclu le troisième du Ballon d’Or 2014.

Pour rappel, l’Allemagne, championne du monde en titre, dispute son premier match de Coupe du Monde le 17 juin prochain contre le Mexique. Dernièrement, Joachim Low, le sélectionneur, a fait savoir qu’il était optimiste par au fait de voir Neuer retrouver les terrains avant la grande échéance. Changera-t-il d’avis en prenant connaissance avec les nouveaux propos de son portier ?
Goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.