Le président de l’Association sénégalaise pour la Promotion de l’Astronomie est honoré. Son nom est gravé dans l’histoire du système solaire;relate le Témoin.
L’astéroïde (35462) 1998 DW23 est nommé (35462) Maramkairé par l’Union Astronomique Internationale. Il devient ainsi le premier Sénégalais à bénéficier de cet insigne honneur.
De plus, le découvreur, Alain Maury, a annoncé la nouvelle au Sénégalais Maram KaÏré en ces termes : «Tu honores l’astronomie, c’est normal que l’astronomie t’honore ! ».
«Annoncée lors de la dernière mission de la NASA au Sénégal en septembre 2020, la décision est rendue officielle depuis le 14 mai 2021 par l’Union Astronomique Internationale : un astéroïde du Système solaire porte désormais le nom de l’astronome sénégalais Maram Kairé », indiquet-on dans la note conceptuelle.
L’astéroïde (35462) Maramkaire a été découvert au Centre de recherches en géodynamique et astrométrie (CERGA), à Caussols en France, par le projet scientifique européen OCA-DLR Asteroid Survey (ODAS). Toutes nos félicitations à cet éminent compatriote pour cette illustre distinction qui honore le Sénégal !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.