L’État du Sénégal vole au secours des victimes de l’incendie qui s’est déclaré avant-hier au marché Saint-Maur-des-Fossés de Ziguinchor.
La ministre du Développement communautaire, Thérèse Faye Diouf, a remis une enveloppe de 50 millions de francs CFA et 10 t de riz aux sinistrés, au nom du chef de l’État.
«Nous sommes à Ziguinchor pour apporter le soutien immédiat du président de la République aux commerçants qui ont vécu des moments difficiles, à la suite de l’incendie du marché Boucotte. Le chef de l’État nous a demandé de venir manifester toute sa solidarité envers ces commerçants victimes avec une enveloppe de 50 millions, pour leur permettre de s’assurer les premières charges urgentes. Dix tonnes de riz ont été également remises dans le but de soulager la souffrance de ces victimes », a déclaré Thérèse Faye Diouf sur les ondes de la Rfm.
La ministre de poursuivre : « Je voudrais aussi rappeler que le gouvernement a un chantier extrêmement important pour la vie économique au niveau de Ziguinchor, surtout pour le secteur informel, c’est-à-dire la construction en cours du marché de Tilène à travers le Programme de la modernisation des marchés sous la tutelle du ministre du Commerce. Je pense que ce marché en cours de construction, qui est à 95 % d’exécution, une fois finalisé, va permettre au marché Boucotte de souffler et aux commerçants d’être dans d’excellentes conditions.»
Senegal7
A CHAUD
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
Article précédent
Comments are closed.