Un véritable mouvement d’humeur en cours contre la mairie de la ville de Ziguinchor et l’association des tailleurs de la ville de Ziguinchor. Ces travailleurs sont très remontés contre le premier magistrat de la ville et son équipe.
Les divergences entre la municipalité de Ziguinchor et l’association des tailleurs de la ville seraient nées à la suite d’un marché important de masques attribué aux professionnels de la couture en vue de lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus, précisent nos sources.
Un marché de 50 milles masques, commandés par Abdoulaye Baldé, maire de la ville de Ziguinchor au mois d’avril avec comme mot d’ordre, « les tailleurs seraient chargés d’acheter le tissu de la confection jusqu’à la livraison pour qu’on leur paie le montant arrêté». Mais selon toujours nos sources, «cela n’a pas été respecté par Abdoulaye Baldé et son équipe.
Les masques seraient livrés par les tailleurs à la date échue et depuis lors, la mairie ne cesse de les faire rouler dans la farine. Une situation que ses pauvres tailleurs ne cessent de déplorer surtout avec le contexte actuel du nouveau coronavirus ou rien ne bouge chez eux.
Une autre source nous informe qu’ «il ne serait pas surpris que ces tailleurs organisent une marche pour dénoncer ce problème dans les heures à venir».Affaire à suivre.
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7