Marché Sandaga : Le maire Soham El Wardini s’oppose à la démolition historique

Le maire de Dakar estime que le marché Sandaga appartient à la capitale. Selon Soham El Wardini qui s’oppose à la démolition du bâtiment historique, celui-ci peut-être réhabilité à l’image de la mairie de Dakar.

Sur les ondes de Sud Fm, Soham El Wardini a fait savoir que le marché Sandaga est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais regrette-t-elle, c’est à travers la presse qu’elle a appris que la commune de Dakar-Plateau a sorti un appel d’offre pour trouver une entreprise devant reconstruire le bâtiment.

Elle dit avoir adressé une lettre au préfet de Dakar pour être édifier sur cette affaire puisque « le marché Sandaga appartient à la mairie de Dakar ».

Poursuivant, elle ajoute que le nom de la mairie de Dakar figure sur les pièces de droits réels. Instant sur le fait que le bâtiment est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, elle souligne que Sandaga ne doit pas être démoli.

Et dire qu’elle a déjà eu, par le passé, des échanges avec l’ancien ministre de l’urbanisme Abdou Karim Fofana, le ministre du commerce, le préfet et l’architecte de la présidence.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.