Marche silencieuse à Mbour : Les acteurs sensibilisent sur les dangers de la migration irrégulière

Des acteurs politiques, militants contre la migration, ainsi que des familles des victimes du récent naufrage d’une embarcation au large de Mbour, ont pris part, samedi, à une marche silencieuse organisée à la mémoire des disparus, rapporte l’APS.

L’objectif est de sensibiliser l’opinion publique et les autorités sur les dangers de la migration irrégulière. Des jeunes hommes et femmes, tous munis de pancartes ont dénoncé ce fléau.

La marche a débuté à la place Mamadou Diop avant de s’achever à la préfecture de Mbour, où un mémorandum a été remis au préfet, Amadou Diop.

Ce document met en lumière l’insuffisance des mesures étatiques pour faire face à la migration irrégulière, tout en appelant à des actions urgentes et concrètes. Il rappelle également la responsabilité partagée entre l’État, les familles et les jeunes eux-mêmes dans la lutte contre ce phénomène qui continue de faire des victimes.

Le préfet Amadou Diop a assuré que le mémorandum serait étudié et transmis aux autorités centrales compétentes. Il a également promis de prendre les mesures nécessaires, dans le cadre de ses compétences, pour contribuer à la lutte contre la migration.

 

Senegal7

Comments are closed.