Marche silencieuse dans les rues de Dakar: Le message de Khalifa Sall aux marcheurs

0

Cheikh Guèye, maire Dieuppeul-Derklé et premier adjoint au maire de Dakar a jugé que la place de Khalifa Sall n’est pas en prison. En marge d’une marche silencieuse dans les rues de Dakar, initiée par le mouvement “1000 jeunes pour libérer Khalifa Sall”, ce jeudi 13 juillet 2017, le maire de la commune de Dieuppeul-Derkle a affirmé que Khalifa Sall est honoré par ledit mouvement.

« La place de Khlifa Sall n’est pas derrière les barreaux mais  dans les villes d’Afrique et dans les villes du monde pour continuer à tenir le flambeau très haut et à porter la collectivité locale d’Afrique et du monde. Et faire de sorte que la gouvernance locale soit une  réalité dans notre continent », a déclaré le maire de la commune de Dieuppeul-Derkle cheikh Gueye.

data-cke-saved-src=

Selon, « Khalifa Sall là où il est,  il suive chaque secondes, chaque minutes, chaque jours, chaque semaines nos actes et nos faits dans la marche irréversibles vers la victoire au soir du 30 juillet. Il m’a chargé de vous dire qu’il est honoré d’avoir des jeunes comme vous. Il est honoré d’avoir des jeunes engagés, désintéressés et déterminés pour le combat de la défense des libertés mais pour l’approfondissement de la démocratie et la victoire de notre coalition. Si nous démontrons une telle détermination à le faire libérer, ce n’est pas simplement parce qu’il est notre maire, qu’il a été injustement incarcéré mais c’est parce que, comme nous, il a une grande ambition pour notre pays, celle de mettre en place une démocratie apaisée, une gouvernance partagée, c’est parce que qu’il fustige la mauvaise gouvernance, l’impunité, la corruption, le trafic d’influence », a révélé Cheikh Gueye.

data-cke-saved-src=

Pour le maire de la commune de Dieuppeul-Derkle, « ce rassemblement est assez significatif. Apres avoir réalisé la deuxième alternance au regarde de la marche de notre pays, de la trajectoire  de notre pays, au regard des actes et sacrifices consenties, nous avons pensé qu’avec l’avènement de la deuxième Alternance le Sénégal allait irréversiblement vers l’approfondissement de la démocratie, vers la séparation des pouvoirs, vers l’affirmation d’une gouvernance locale, vers la refondation de notre pays, vers révolution de notre pays. Mais ce que nous avons vu ces derniers jours n’honore pas notre Sénégal. Et chaque minute que le maire Khalifa Sall passe derrière les barreaux est une marque de déshonneur à  notre pays et à la démocratie», a conclu Cheikh Gueye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.