Après un an de pause, les régates de Saint-Louis reprennent leurs droits sur le fleuve Sénégal. L’édition 2018 qui se déroulera le 29 Septembre prochain aura comme Marraine Mme Marième Faye Sall.
Cet événement inédit dont la marraine est la première Dame se tiendra le samedi 29 septembre 2018 sur le quai Henry Jay du quartier sud. Lors de l’organisation de ce sport nautique de glisse, la course avec naufrage cristallise une forte émotion des spectateurs étrangers, car les rameurs après le signal du départ renversent leurs embarcations au milieu du périmètre de course et les remettent à flot, rivalisant de maîtrise des techniques de navigation. La spécialité de cette édition réside dans le fait que l’édition de2017 a été gelée par des événements liés à la furie de la mer occasionnant un désastre ,ainsi que des travaux d’assainissement, entrepris par la mairie. Aussi cette institution est en partenariat avec le comité d’organisation des régates pour la réussite de cette édition dont les acteurs promettent un spectacle qui fera oublier la pause de l’édition 2017.
A CHAUD
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
Article suivant