lonase bet

Maroc : Le roi pointe du doigt les programmes de soutien et de protection sociale « d’urgence »

0

Mohammed VI souhaite que le gouvernement accélère les programmes liés à la scolarisation et à la santé, dans une interview télévisée dimanche.

Le roi Mohammed VI a longuement évoqué dans un discours télévisé prononcé dimanche 29 juillet au soir la « question sociale » au Maroc, exhortant le gouvernement à prendre des « mesures d’urgence », notamment en matière de santé et d’éducation. Malgré les « réalisations accomplies (…) j’ai le sentiment que quelque chose continue à nous faire défaut en matière sociale », a déclaré le souverain marocain dans une allocution marquant le 19e anniversaire de son accession au trône.

Mohammed VI a pointé du doigt les programmes de soutien et de protection sociale qui « empiètent les uns sur les autres, pèchent par manque de cohérence et ne parviennent pas à cibler les catégories effectivement éligibles ». Il a ainsi appelé à accélérer  la mise en place d’« un système national d’enregistrement des familles qui pourront bénéficier des programmes d’appui social », invitant le gouvernement à « entreprendre une restructuration globale et profonde » des programmes existants.

Oumar Diallo/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.