Mary Teuw Niane : « Il n’y a pas de duel entre Macky Sall et Idrissa Seck »

0

Invité de l’émission Grand Jury de la rfm de ce dimanche 18 févier, le ministre de l’enseignement Supérieur, après un tour sur la lancinante question de l’éducation au niveau supérieur, s’est prononcé sur l’actualité politique qui a marqué cette semaine.

Interpellé sur les multiples charges qui sont faites ces derniers jours par le candidat à la présidentielle de 2019 du parti Rewmi, Idrissa Seck, Mary Teuw Niane a préféré répondre par la voie de la sagesse sans pour autant trop prendre part.

Pour lui, entre Macky Sall et Idrissa Seck, il n’y a aucun duel qui existe car simplement, Idy comme Macky sont tous des citoyens qui ont le droit de prétendre à la présidence de la République.

« Entre Macky Sall et Idrissa Seck, il n’y aucun duel. Ils sont des citoyens et chaque citoyen a le droit d’être un candidat à la présidentielle de son pays » a indiqué Mary Teuw Niane qui pense, néanmoins, que sur certains points, le politiciens exagèrent et enfoncent le clou sur certains faits.

En effet, parlant de l’interprétation faite à Macky Sall par Idrissa Seck de publier les accords de pêches faits entre l’Etat du Sénégal et celui de la Mauritanie, Mary Teuw Niane pense qu’Idrissa Seck a volu enfoncer le clou, si l’on sait que « la production du gaz au Sénégal va permettre à une électrification généralisée de tout le pays ». Mary Teyw Niane trouve ainsi inutiles les parlottes sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.