MASSALIKOUL JINANE: Wade snobe la presse

0

Me Abdoulaye Wade a participé à la prière de l’Aïd-el Kabîr, samedi, à la mosquée Massalikoul Djinane. Il est resté aphone.

Emmitouflé dans un grand boubou bleu-clair, coiffé d’une chéchia et d’une écharpe blanches, Me Abdoulaye Wade est arrivé à Massalikoul Jinane un peu avant 10 heures, en compagnie de son fidèle serviteur Me Madické Niang et de sa garde rapprochée. A son arrivée, il s’est installé sous un immense chapiteau dressé dans la cour de la mosquée. Il était assis aux côtés d’Assane Diouf. A la fin de la prière, l’ancien Président de la République est vite accompagné à son véhicule.

Il n’a pas eu l’occasion de prononcer son discours, snobant ainsi la presse qui l’attendait pour d’éventuelles interviews. Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui a prié à la mosquée Massalikoul Jinane, a été porteur d’un message du chef de l’Etat, Macky Sall, à son prédécesseur. “Le Chef de l’Etat transmet son message de vœux de bonne santé, de longévité et de paix à son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade”, a indiqué le Pm. L’imam de la Mosquée “mouride” Massalikoul Jinane de Dakar, dans son sermon, a appelé au respect de son prochain. Mieux Serigne Moustapha Mbacké ibn Abdou Khadre invite les Sénégalais à la solidarité dans la discrétion. Serigne Moustapha Mbacké a également rappelé l’importance des valeurs respect et de pardon, estimant que le patriarche du monothéisme, Abraham, constitue sur ce plan l’exemple à suivre pour les fidèles musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.