C’est Dakarmatin qui livre l’information dans sa livraison de ce lundi, Massamba Sarr Consul général du Sénégal au Maroc balaie d’un revers de mains les accusations portées sur sa personne par la centaine de Sénégalais qui vivent dans des conditions pitoyables au Maroc (Layun et Dahal).Au téléphone avec le journaliste Pape Alé Niang,Mr Sar a indiqué qu’il est en contact permanent avec ces Sénégalais du Maroc depuis le 17 mars 2020 et qu’il garde même par devers lui des captures d’écran renseignant sur ces multiples communications avec eux. Il dément aussi l’idée que des ressortissants africains ont dû rapatrier leurs compatriotes. Selon lui, seule la Mauritanie a procédé au rapatriement de ses fils.A la question de Pape Alé Niang de sommer le Gouvernement de leur trouver un avion pour leur rapatriement, le Consul a expliqué que ce n’est pas possible car c’est des Sénégalais qui sont véhiculés et qui drainent beaucoup de marchandises avec eux. Jurant respecter à la lettre les recommandations du Chef de l’Etat, Massamba indique qu’il est allé jusqu’à débourser son propre argent pour aider des Sénégalais éprouvés par la fermeture des frontières. Il ajoute que dans le cadre de Force-Covid-19,l’Etat du Sénégal est en train d’envoyer de l’argent pour aider ses fils qui sont bloqués au Maroc. A son avis, rien de ce que ces Sénégalais disent ne tiendrait la route. Il a ensuite sommé Pape Alé nIang de s’adresser aux autorités habilitées car lui n’a pas le droit d’expliquer quoi ce soit. C’était juste une mise au point face aux allégations mensongères de ces Sénégalais qui racontent du n’importe quoi sur son dos.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
Article précédent
Le Covid-19 pourrait faire entre 11.000 et 22.000 morts au Canada