Matam pleure son illustre fils, c’est sans doute l’une des plus grosses pertes du département. En effet El Hadji Baidy a tiré sa révérence. Né en 1959 à Towngo Demba Elimane plus connu sous le nom de Danthiady, un village situé dans la commune de Ogo, El hadj était une référence dans le monde médiatique. Il a su représenter dignement son grand frère et mentor le Garde des sceaux Me Malik Sall sur l’échiquier politique de la région de Matam toutefois qu’il a besoin de ses services. Il a présidé notamment aux destinées de la radio tabalde fm depuis sa création en juillet 2018. Une radio qu’il a dirigé des mains de maître avec professionnalisme. Sa voix à travers l’émission Infos du dimanche qu’il animait en poular resonnait dans tous les quatre coins de Ourossogui sur la 93.0.
Comme nous l’enseignait le sage Amadou Hampathe Ba, « mawdo so maayi way kono fawrou defté soumi ». Un homme généreux, un homme avec un sens d’humilité inégalable s’en est allé. Sa voix s’est éteinte à jamais sur les ondes de la 93.0. A Dieu doyen, tes écrits nous serviront de leçon pour perpétuer tes œuvres. Que la terre de Danthiady te soit légère Amen.
A CHAUD
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
- Sonko accable encore le FMI : « Il a une responsabilité sur la situation que nous vivons… »
Article précédent