L‘ex directeur général de la Caisse de dépôts et consignations (CDC) Mame Boye Diao a été interdit, mardi, d’accès au stade Abdoulaye Wade pour regarder le match amical qui devait opposer les Lions du Sénégal aux Fennecs d’Algérie.
« On avait acheté nos tickets comme tout sénégalais (…), je suis venu au stade pour suivre mes Lions. Mais on m’a dit que même si j’ai acheté des tickets, je n’entrerai pas au stade parce qu’ils ont reçu des consignes du ministre des Sports. Je me suis dit que le ministre des Sports est puissant dans ce pays hein« , a déclaré sur X, le candidat nouvellement déclaré à la président de 2024.
Drôle de journée passée par Mame Boye Diao ce mardi 12 septembre 2023. Il a déclaré sa candidature à la Présidentielle de 2024 dans la matinée, a été limogé de son poste de Directeur de la Caisse de Dépôt et de Consignation ( CDC) dans l’après-midi et interdit d’accès au stade,… pic.twitter.com/Y00qmiGDMX
— Ayoba FAYE (@autruicomoi) September 12, 2023
Sénégal Vs Algérie
La rencontre entre les deux derniers vainqueurs de la CAN a tourné à l’avantage des Fennecs (1-0). L’Algérie s’est imposée ce mardi 12 septembre, infligeant aux Lions leur première défaite au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.
Lire aussi : « SÉNÉGAL NOUVEAU » : DR ROSE WARDINI REVENDIQUE LE NOM DONNÉ À LA COALITION DE MAME BOYE DIAO
But
L’unique but du match a été inscrit par Farès Chaïbi (63e). C’est la troisième fois en trois rencontres que Djamel Belmadi remporte le duel face à Aliou Cissé, toujours sur le même score (1-0) après les victoires algériennes lors de la CAN 2019 au premier tour et en finale. Pourtant, la partie fut dominée par les compagnons de Sadio Mané, mais comme lui, Nicolas Jackson est tombé sur un excellent Anthony Mandrea, dernier rempart algérien qui a écœuré les attaquants sénégalais.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.