Maty trois pommes ne cesse de défrayer la chronique avec ses lives audacieux, au grand dam des patriotes qui ne se gênent point pour riposter face aux remarques piquantes de l’ex-animatrice de la 2S TV.
L’actualité politique est depuis quelques temps dominée par la grève de la faim entamée par le leader de l’ex-parti Pastef. Mais pour Maty trois pommes, cette actualité n’échappe pas à ses commentaires tranchants. Selon elle, « Pastef a perdu son âme », et elle ne manque pas de rappeler « la chute spectaculaire » du parti désormais dissous.
À travers ses déclarations, Maty se montre ironique quant aux raisons avancées par Ousmane Sonko pour justifier sa grève de la faim. « Il disait la première fois que c’était son arme de combat, une arme de résistance, mais pendant ce temps, il se régalait de son ‘borokhé’ et de ses ‘délicieuses soupes’. Il faisait une grève de la faim par intermittence, mais finalement, nous avons tous compris son jeu », tacle l’animatrice. Elle ajoute à sa critique le témoignage du guide des Moustarchidines qui aurait lui aussi mentionné cette « manipulation de Ousmane Sonko ».
La bloggeuse ne s’arrête pas là. Elle évoque la raison avancée par Sonko pour sa récente grève de la faim, à savoir son soutien à la grève des femmes détenues e. Pour Maty, c’est une pure invention:
« Cette histoire de coma est un pur mensonge! Il fait des malaises, ça lui arrive très souvent, c’est un problème de santé qu’il a. C’est un de ses proches qui me l’a avoué. Il saura lui-même qui s’est », insiste-t-elle. Pour étayer ses dires, elle rappelle le malaise soudain de Sonko lors d’une conférence auprès de Aïda Mbodj, un évènement qui avait alors créé beaucoup d’émoi et de spéculations.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.