Une embarcation sénégalaise qui avait à son bord neuf pêcheurs Saint-Louisiens a été heurtée par un bateau aux larges des eaux mauritaniennes. Deux pêcheurs ont été repêchés vivants. Les sept autres sont pour le moment introuvables. Modou Fall, un des responsables du collectif des pêcheurs sollicite de l’aide pour retrouver ses compatriotes.
» Le choc a eu lieu vendredi dans l’après-midi entre un bateau et la pirogue de Cheikh Wade qui avait à son bord 09 pêcheurs a eu lieu quelque 40 kilomètres de Nouadibou. Depuis, nous avons entrepris des recherches mais en vain. Nous tendons la main aux autorités sénégalaises et mauritaniennes pour qu’elles nous aident à retrouver nos compatriotes. Nous exigeons que toute la lumière soit faite autour de cet accident « , a-t-il fait savoi.
Modou Fall renseigne toujours que, le bateau responsable de cet accident serait devenu introuvable.
En attendant qu’une suite soit donnée à ce malheureux accident, le collectif des pêcheurs multiplie les actions pour retrouver leurs sept compatriotes disparus au cours de ce choc d’une rare violence entre un bateau inconnu et une pirogue transportant des pêcheurs sénégalais.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.