Pendant que les inondations accablent les populations sénégalaises qui n’ont reçu jusque-là aucune assistance de leur autorité, le gouvernement mauritanien, lui a prêté main forte aux mauritaniens envahis par les eaux de pluie.
Le gouvernement, sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a dépêché dans les subdivisions de moughataa, de OuldYengé et Ghabou. Une mission comprenant le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed OuldSoueidattet son homologue de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. IshaghDiagana.
Il s’agit, pour cette mission, de présenter aux populations les salutations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et du gouvernement du Premier ministre, M. Ismail OuldBeddaOuld Cheikh Sidiya et l’expression de leur compassion aux familles des victimes et des sinistrés de OuldYengé et Ghabou suite aux dernières inondations et de s’enquérir des dégâts causés par les pluies.
La délégation gouvernementale a réaffirmé, en leur intention, que le souci majeur du gouvernement, sur instructions du Chef de l’Etat, est de s’informer de la situation et de répondre promptement aux attentes des habitants et œuvrer à améliorer leurs conditions.
Cette mission a tenu une réunion dans chacune des étapes de la visite avec les maires des communes des moughataa de OuldYengé et de Ghabou ainsi que des représentants des villages et regroupements qui en relèvent et certains représentants des familles sinistrées.
Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, a expliqué que l’objectif de cette visite est de s’enquérir, sur les lieux, des dégâts que la wilaya a connus ces derniers temps suite aux précipitations.
Senegal7 avec Afriactuel.com