Mauvaise gestion du Basket: La colère si justifiée de Gorgui

0

Ce qui est arrivé à Gorgui Sy Dieng est une illustration assez éloquente de la manière dont nous sommes gérés. Le pilotage-à-vue conséquence d’un manque de rigueur et de sérieux, détermine notre existence.

Le ministre des Sports est lamentablement responsable de cette situation. Tout tourne autour de lui. L’absoudre serait ridicule. La Fédération sénégalaise de Basket et son président ont été lâchement légers et irresponsables à tout point de vue. Aller à une compétition aussi importante sans pour autant s’entourer du minimum de dispositions est tout simplement honteux pour un pays qui se respecte et ambitionne de jouer les premiers rôles.

Le président de la République ne peut pas échapper aux critiques. Car, il ne s’agit pas seulement de choisir des hommes et des femmes pour pouvoir diriger un État avec efficience.

Il faut impérativement avoir un pouvoir de contrôle après avoir mis à leur disposition des moyens suffisants pour mener à bien les actions pour la patrie.
Gorgui si cool, si généreux, si patriote ne mérite pas ces petites sournoiseries. S’il a brisé le silence, ce n’est guère par cupidité, lui le bienfaiteur sensible au sort des couches défavorisées. Rendons à Gorgui ce qui appartient à Gorgui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.